"Ma déception n'est pas trop grande. Nous avons certes perdu, après avoir tout donné. Mais je suis très fier de mon équipe, elle s'est très bien battue jusqu'au bout en infériorité numérique et contribué à une fête du football", a déclaré l'entraîneur Jeff Saibene
Valence était nettement supérieur, comme à l'aller (5-1), mais les Saint-Gallois ont cette fois mieux résisté, tout en bénéficiant d'un peu de chance, avec trois tirs espagnols sur le poteau. Les visiteurs ont ouvert le score par Piatti (30e), mais Saint-Gall égalisait sur un corner et une tête de Besle, servi par Montandon, son compère de la charnière centrale (37e).
Le capitaine saint-gallois était expulsé à la 56e pour une faute de dernier recours commise sur Jonas. Ce dernier se chargeait du penalty, mais il échouait sur Lopar (57e).
En infériorité numérique, la tâche des hommes de Jeff Saibene devenait très difficile contre un adversaire qui monopolisait le ballon. Et pourtant, sur un rare contre, Karanovic échappait à Ricardo Costa pour aller signer le 2-1 à la 66e.
Valence qualifié pour les 16es
Le miracle n'allait cependant pas se produire. Valence retournait la situation grâce à des réussites de Piatti (76e) et Canales (86e), obtenant du coup son ticket pour les 16es de finale de février 2014.
Dans l'autre match du groupe, Kuban Krasnodar et Swansea ont fait 1-1. Valence mène le classement avec 9 points, soit un de plus que Swansea. Saint-Gall est 3e avec 3 points, avec une longueur d'avance sur Kuban Krasnodar, chez qui il se déplacera dans trois semaines.
>> A lire aussi : Une troisième défaite consécutive pour Thoune
si/jbla