Tant Thoune que Saint-Gall ont commencé leur campagne par un succès, avant d'enchaîner avec trois défaites qui les placent dans une posture inconfortable. Les Bernois comptent cinq points de retard sur Genk et quatre sur Dynamo Kiev, alors que les Brodeurs sont à six points de Valence et à cinq de Swansea.
Les deux clubs suisses se déplacent chez un adversaire qu'ils avaient réussi à dominer à mi-septembre. Thoune avait alors battu Rapid Vienne 1-0
pendant que Saint-Gall s'imposait 2-0 contre Kuban Krasnodar. Une répétition de ces exploits est nécessaire pour que la dernière journée, ne soit pas que du remplissage.
Thoune doit faire carton plein
Pour Thoune, la situation est claire: les hommes d'Urs Fischer doivent gagner leurs deux derniers matches. Et comme leurs adversaires autrichiens se trouvent dans une situation similaire, l'entraîneur s'attend à affronter un adversaire très offensif. "Ils vons nous mettre sous pression dès le début. A nous de bien entrer dans la partie."
Pour sa part, Saint-Gall aura en plus besoin de l'aide de Valence, qui jouera à Swansea en soirée. En cas de succès, les Gallois rejoindraient les Espagnols parmi les qualifiés. C'est dire que c'est sans grandes illusions que l'équipe de Jeff Saibene a effectué le long voyage vers la Russie.
si/bond