Cette partie au Parc Saint-Jacques revêt un caractère historique: ce sera en effet le 200e match du FCB en Coupe d'Europe, ce qui constitue un record en Suisse. Depuis 1999, le club rhénan a été présent chaque saison sur la scène continentale, disputant 149 matches depuis cette année-là. "Ces chiffres démontrent la qualité du travail qui a été effectué à Bâle", remarque le capitaine Marco Streller.
Etre plus offensif
Le FC Bâle a désormais acquis une réputation qui va au-delà des frontières. Malgré les départs successifs de joueurs importants, le club a toujours pu reconstruire des équipes compétitives. Pour la quatrième année consécutive, les Rhénans sont ainsi encore engagés en Europe au printemps.
Un succès, synoyme de qualification, serait le bienvenu. Les joueurs de Murat Yakin devront pour ce faire évoluer de manière plus offensive qu'à l'aller, où ils s'étaient contentés de défendre le 0-0. Cette fois, il ne suffira pas de rester bien en place, il faudra aller marquer. "Nous allons évoluer de manière bien différente", affirme le milieu de terrain Fabian Frei.
si/lper