Le Napoli, avec Behrami et Inler durant toute la partie (Dzemaili est resté sur le banc), a jusqu'au bout sous les assauts gallois, devant une fière chandelle à son portier Pepe Reina. Behrami & Cie auraient pu retrouver, en huitièmes, certains de leurs coéquipiers de l'équipe nationale.
Francfort éliminé
Ce ne sera toutefois pas le cas puisque Francfort, après avoir fait la course en tête pendant presque toute la rencontre, a été sorti par Porto en concédant un nul 3-3 sur sa pelouse (2-2 à l'aller au Portugal).
La soirée n'a cependant pas été perdue pour tout le monde du côté de l'Eintracht. Tranquillo Barnetta a en effet envoyé un signal fort à Ottmar Hitzfeld en lui prouvant qu'il pouvait encore être décisif. Le Saint-Gallois a activement participé aux deux premiers buts allemands, en servant de relais à son capitaine Pirmin Schwegler dans la préparation du 1-0 signé Aigner et en offrant le 2-0 à Meier.
>> A lire aussi :
si/lper
Une affiche FC Séville - Betis Séville
A noter encore l'élimination sans gloire de la Lazio face aux Bulgares de Ludogorets (3-3 1-0), que Bâle avait battu en barrage de la Ligue des champions l'été passé. Et l'affiche explosive qui mettra aux prises au prochain tour le FC Séville au... Betis Séville, deux des publics les plus chauds d'Espagne qui cultivent une rivalité entraînant souvent de graves débordements.