Modifié

YB doit faire la différence dès jeudi

Les "jaunes et noirs" seront-ils à la fête jeudi soir? [Peter Klaunzer]
Les "jaunes et noirs" seront-ils à la fête jeudi soir? - [Peter Klaunzer]
Young Boys espère atteindre sans trop de difficultés les barrages donnant accès à la phase de poules de l'Europa League. Le club bernois fait en tout cas figure de favori au 3e tour qualificatif, où il affronte les Chypriotes d'Ermis Aradippou.

YB devra se mettre à l'abri de toute mauvaise surprise dès le match aller jeudi au Stade de Suisse (19h30). La troupe d'Uli Forte pourra faire parler son expérience, mais devra éviter tout excès de confiance face à une formation qui jouera tout simplement ses premières rencontres sur la scène européenne.

Ermis Aradippou, qui s'exilera dans le stade de Larnaca à l'occasion du match retour le jeudi 7 août, reste sur deux saisons de rêve. Promu en 1re division chypriote il y a un peu plus d'une année, le club entraîné par l'ancien gardien international Nicos Panayiotou s'est classé au 4e rang pour son retour dans l'élite.

Egalement finaliste de la dernière Coupe de Chypre, Aradippou ne compte aucun joueur de renom dans un effectif multiculturel. Trois Brésiliens, deux Espagnols, deux Portugais, deux Français, un Géorgien ou encore un Ghanéen épaulent la demi-douzaine de Chypriotes présents dans le cadre. 

si/alt

Publié Modifié