Modifié

FC Bruges - Grasshopper

YB a toutes les cartes en main pour atteindre les phases de poules. [Pascal Muller]
YB devra se montrer vigilant en Hongrie. - [Pascal Muller]
Le FC Zurich les Young Boys ont toutes les cartes en mains pour disputer la phase de poules de l'Europa League avant les matches retour des barrages de jeudi.

Victorieux 3-1 au match aller en Slovaquie, le FC Zurich ne risquera pratiquement rien face au Spartak Trnava à l'AFG Arena de Saint-Gall où il a été exilé en raison de la tenue du "Weltklasse" au Letzigrund. Le retour en forme d'Amine Chermiti, auteur du triplé jeudi dernier, et la classe folle de Yassine Chikhaoui apportent un nouveau souffle à l'équipe cette année.

Déplacement délicat pour YB

L'entraîneur Urs Meier juge l'apport des deux Tunisiens déterminants dans l'embellie du club. "L'équipe a surtout gagné en assurance", souligne Urs Meier qui aborde toutefois ce match retour avec prudence. "J'ai le sentiment que les Slovaques ont fait une impasse dimanche dernier en championnat pour jouer le tout pour le tout à Saint-Gall", glisse-t-il.

Celui des Young Boys est moins épais même s'ils se sont imposés sur le même score devant Debrecen. Seulement en Hongrie, une défaite 2-0 condamnera les Bernois qui visent une troisième accession en phase de poules en cinq ans. "Nous sommes meilleurs que les Hongrois, affirme Raphael Nuzzolo. A nous de le prouver aussi à Debrecen".

si/fg

Publié Modifié

Marco Bürki devra passer sur le billard

Le jeune Bernois de 21 ans devra subir une opération au genou droit et ne devrait pas refouler les terrains avant huit semaines. Pour rappel, Bürki avait reçu un coup lors du match opposant son équipe au FC Aarau il y a un mois.

GC face à un impossible défi?

A Bruges, la mission qui attend les Grasshoppers sera bien ardue. Battus 2-1 au match aller à Saint-Gall après avoir pourtant ouvert le score, les Zurichois veulent pourtant y croire. "Notre situation n'est pas désespérée", clame l'entraîneur Michael Skibbe. L'Allemand entend s'appuyer sur le match retour du barrage de la Ligue des Champions à Lille pour convaincre ses joueurs que le coup est toujours jouable.

Au Stade Pierre-Mauroy, les Grasshoppers avaient bien failli bousculer tous les pronostics après avoir pourtant perdu 2-0 le match aller au Letzigrund. Battu 3-1 à Malines dimanche, le FC Bruges de Michel Preud'homme abordera très certainement ce match retour avec l'ambition première de ne pas concéder l'ouveture du score.