Le FCZ a fait la différence juste après le retour de la pause, par son capitaine Yassine Chikhaoui. Le Tunisien a profité du bon travail de Rikan et Chermiti pour mettre son équipe au chaud. Mais les Zurichois se sont déconcentrés dans les arrêts de jeu et ont concédé l'égalisation à Spalek.
La qualification d'YB a été moins sereine, notamment au cours d'une première mi-temps qui a vu le portier Yvon Mvogo être inquiété à plusieurs reprises. Mais peu importe, Young Boys a défendu sa place dans une phase de poules qu'il commence à connaître par coeur, puisqu'il s'agira de sa troisième participation en cinq ans. Un autre défi de taille attend la formation d'Uli Forte ce dimanche: un déplacement à Bâle pour le compte de la 7e journée de Super League.
Xhaka et Sommer en verve
Granit Xhaka tient la grande forme actuellement. N'ayant pas perdu la moindre minute des quatre matches officiels de Mönchengladbach cette saison - tout comme le portier Yann Sommer -, le milieu de terrain de l'équipe de Suisse a marqué une fois lors de la correction infligée par le Borussia aux Bosniens du FK Sarajevo (7-0/3-2 à l'aller).
Le tirage au sort des groupes aura lieu vendredi à Monaco (13h00).
si/fg
Pas de miracle pour GC
Comme attendu, les Grasshoppers n'ont pas pu renverser la vapeur contre Bruges. Battues 2-1 en Suisse, les Sauterelles ont encore perdu en Belgique (1-0), la faute à un chef d'oeuvre de l'Espagnol Victor Vazquez à la 62e. A ce rythme, et surtout à force de présenter un football terne, l'entraîneur Michael Skibbe a du souci à se faire pour son poste.