Publié

Dur retour à la réalité pour Young Boys

Deux réussites coup sur coup des Tchèques leur ont permis d'empocher la mise face aux Bernois. [Petr David Josek]
Deux réussites coup sur coup des Tchèques leur ont permis d'empocher la mise face aux Bernois. - [Petr David Josek]
Euphorique face au Slovan Bratislava (5-0) en ouverture de cette Europa League 2014-2015, Young Boys n'a pas eu la même réussite à Prague. Face au Sparta, les hommes de Uli Forte se sont inclinés (3-1). L'autre match du groupe I a vu Napoli (avec Inler) s'imposer (0-2) à Bratislava.

Si la première place du groupe semble promise à Napoli, victorieux 2-0 à Bratislava du Slovan sur des réussites de Hamsik et de Higuain, le deuxième billet pour les seizièmes de finale se jouera entre les Young Boys et le Sparta Prague. Cette défaite fait donc "mal" aux Bernois, qui risquent de regretter longtemps ce "black-out" peu avant la demi-heure.

Désarmée sur l'ouverture du score de Vacha à la 27e qui a signé un véritable bijou avec un enchaînement contrôle-volée avant la surface, la défense bernoise, une défense à trois, est, en revanche, coupable sur le 2-0 inscrit par le capitaine Lafata qui a déjoué le marquage de Wüthrich

Hoarau [KEYSTONE - FILIP SINGER]
Hoarau [KEYSTONE - FILIP SINGER]

pour ne laisser aucune chance à Mvogo. Débordé par l'Ivoirien Konaté sur cette action, Lecjaks n'a également pas été à son avantage.

Le but de Hoarau n'aura pas suffi

Les Bernois ont eu le mérite de relever la tête en seconde période malgré ce score défavorable. Buteur dimanche contre le FC Zurich, Hoarau trouvait l'ouverture sur la première véritable occasion des Bernois. Le Réunionnais marquait d'une tête splendide sur un centre de Sutter (52e). A 2-1, ce n'était plus le même match. La belle balade du Sparta était terminée. Les Young Boys sortaient enfin leurs griffes.

Malgré l'introduction d'Afum pour le malheureux Wüthrich à la 69e, les Bernois ne parvenaient toutefois pas à inscrire ce 2-2 qui les aurait placés en position de force. Ils ont manqué de jus pour exploiter la fébrilité des Tchèques en fin de rencontre. Ils devaient perdre toutes leurs illusions sur une rupture conclue par Lafata à la 85e. Une fois de plus, Yvon Mvogo a été abandonné par sa défense. Le portier fribourgeois a tout de même démontré à Prague qu'il était, déjà à 20 ans, un gardien de grande valeur. Comme pour le Bâlois Breel Embolo avec lequel il partage les mêmes origines camerounaises, il s'agit de lier très vite son destin à celui l'équipe de Suisse. A Vladimir Petkovic de jouer.

si/bond

Publié