Modifié

Young Boys signe l'exploit contre Napoli

Hoarau a su débloquer la situation en début de seconde période. [Peter Klaunzer]
Hoarau a su débloquer la situation en début de seconde période. - [Peter Klaunzer]
Opposé au Napoli de Gökhan Inler lors de la troisième journée de la phase de groupe de l'Europa League, YB s'est nettement relancé dans ce groupe I en dominant les Italiens 2-0 au Stade de Suisse.

Hoarau, sous contrat jusqu'au terme de la saison, a parfaitement exploité un centre de Steffen qui avait été légèrement dévié par Kubo. Le Français (30 ans) s'était déjà montré deux fois dangereux en première mi-temps, sur des reprises de la tête (14e/28e). Déjà impliqué sur le premier but, Steffen offrait le second dans les arrêts de jeu à Bertone.

Une victoire d'équipe

Mais faire d'Hoarau, le puissant avant-centre numéro 99, le principal protagoniste du succès bernois serait exagéré. Une mention doit en priorité être attribuée au gardien Mvongo, qui a maintenu son équipe dans le match en effectuant plusieurs arrêts déterminants, surtout lors de la première période. Il a notamment sauvé devant De Guzman (20e/40e) et Mertens (41e). Steffen, à l'origine des deux buts, mérite aussi une mention.

Pour le reste, YB a fourni une prestation très disciplinée, surtout sur le plan défensif. Uli Forte avait bien préparé son affaire, et ses joueurs ont répondu à ses attentes.

Inler [KEYSTONE - PETER KLAUNZER]
Inler [KEYSTONE - PETER KLAUNZER]

Pour sa part, Rafael Benitez regrettera sans doute d'avoir pris les Bernois un peu de haut. Le technicien espagnol avait procédé à huit changements par rapport à l'équipe qui avait joué le week-end dernier en Serie A contre l'Inter Milan. Les meilleurs éléments, tels qu'Higuain, Hamsik ou Callejon, étaient tous sur le banc au coup d'envoi, mais sont entrés en jeu en fin de rencontre. En vain. Gökhan Inler a joué tout le match avec les Italiens, mais sans parvenir à se montrer déterminant.

YB compte ainsi six points après trois matches, tout comme Naples. La qualification pour les 16es de finale semble à la portée des joueurs de la capitale. Le club bernois est décidément à l'aise au Stade de Suisse sur la scène européenne, où il n'a plus perdu depuis deux ans et un revers contre Liverpool (3-5).

Prague en toute décontraction à Bratislava

Tombeur de Young Boys il y a trois semaines en terre tchèque, le Sparta Prague est allé s'imposer aisément (3-0) sur le terrain du Slovan Bratislava dans le même temps. Cette rencontre a été interrompue après 40 minutes, alors que le score était de 0-0, en raison d'incidents entre spectateurs. Joueurs et arbitres ont rejoint les vestiaires pour se mettre à l'abri après l'envahissement du terrain, et le jeu n'a repris qu'une bonne demi-heure plus tard.

si/bond

Publié Modifié