En cas de nul contre les Chypriotes, le FCZ aurait besoin d'une victoire de Villarreal, qui accueillera pour sa part les Allemands. Dans le camp zurichois, tout le monde rêve d'une "finale" le 11 décembre contre le Borussia de Lucien Favre.
La perspective d'un duel décisif avec "Gladbach" réjouit l'entraîneur zurichois Urs Meier. "Ce serait un véritable cadeau de Noël pour nous!" Mais avant de se projeter un peu plus en avant dans le temps, il s'agira de se concentrer sur la rencontre contre Apollon Limassol.
Urs Meier ne se voile pas la face: "Ce sera extrêmement difficile. Apollon jouera sa dernière carte et sera très motivé", estime-t-il. Depuis que le Roumain Ioan Andone a remplacé Christos Christoforou sur le banc à mi-octobre, "l'équipe joue nettement mieux", dixit Meier. Les Chypriotes ont perdu leurs deux duels contre Mönchengladbach (0-5, 0-2), mais ils ont à chaque fois résisté assez longtemps.
>> A lire aussi : Europa League
si/fg
Zurich sans Rikan et Yapi
Le FCZ connaît quelques soucis de personnel. Avi Rikan et Gilles Yapi sont blessés, alors que Burim Kukeli est revenu touché de la pause internationale avec l'Albanie. "Cela ne sent pas bon", s'inquiète Urs Meier. En conclusion, "ce ne sera certainement pas plus simple contre Apollon que face à Villarreal."