Modifié

La qualification reste possible pour YB

Hoarau inscrit son tir au but et lance les affaires bernoises. [Jozef Jakubco]
Hoarau inscrit son tir au but et lance les affaires bernoises. - [Jozef Jakubco]
A l'occasion de la 5e journée de l'Europa League, YB a parfaitement maîtrisé son déplacement à Bratislava face au Slovan (1-3) et conserve ses chances de qualification dans le groupe I de la compétition.

A Bratislava face au Slovan, l'une des équipes les plus faibles du plateau, la formation d'Uli Forte s'est imposée sur un penalty de Hoarau (9e) et sur un doublé de Kubo (18e et 63e). Dans le même temps à Prague, le Napoli a cueilli le 0-0 qui le qualifie. Buteur dimanche contre Cagliari, Gökhan Inler est resté sur le banc.

Une bourde sans conséquence

Une bourde impardonnable de Vilotic a plombé quelques instants la soirée des Bernois. Le défenseur serbe a, en effet, perdu à la 11e minute un ballon pour permettre à Soumah de partir seul en rupture alors que les Bernois avaient déjà ouvert le score deux minutes plus tôt. Le Guinéen marquait avec la complicité involontaire de Von Bergen pour offrir au Slovan son... premier but dans cette phase de poules. Prendre un goal en contre à l'extérieur alors que vous menez n'est pas vraiment surprenant de la part des Young Boys, toujours capables du meilleur comme du pire.

A la 18e, les Young Boys reprenaient les commandes du match par Kubo. Le Japonais surgissait sur une remise de la tête de Sutter pour signer le 2-1 d'une reprise acrobatique. En seconde période, les deux hommes étaient encore complices sur le 3-1. Le latéral trouvait une nouvelle fois l'attaquant sur une action initiée par un Steffen qui s'affirme match après match comme le grand inspirateur du jeu bernois.

Une "finale" face au Sparta Prague

Le 11 décembre, Uli Forte devra compter sur un grand Steffen pour être en mesure de valider cette qualification pour les seizièmes de finale. Battus 3-1 par le Sparta à Prague, les Bernois se heurteront vraiment à un adversaire de valeur. Mais le soutien du public, l'avantage d'évoluer sur une pelouse artificielle et un potentiel offensif reconnu par tous les observateurs peuvent autoriser bien des espoirs.

A lire aussi sur ce sujet: Victoire de l'espoir pour le FC Zurich

si/bond

Publié Modifié