Le scénario de ce match retour a épousé de façon troublante celui de l'aller. YB a ouvert la marque (par Sanogo à la 13e), YB a séduit, a attaqué, aurait pu mener 2-0 à la 21e (tête de Sutter sur la transversale), mais YB s'est quand même écroulé, payant comptant sa fragilité défensive. Même le minutage des buts inscrits à Goodison Park a rappelé celui du Stade de Suisse. Déjà auteur d'un triplé à Berne, Lukaku a égalisé à la 25e, sur un penalty provoqué inutilement par Wölfli (Mvogo ménagé) pour une faute sur Naismith.
Scénario identique
L'international belge a encore doublé la mise à la 30e, bien servi par Garbutt. Puis Mirallas a permis aux Toffees de regagner les vestiaires sur un score de 3-1. La séquence des buts à l'aller? Hoarau à la 10e, puis Everton aux 24e, 28e et 39e. Le copier-coller est presque parfait.
Les Young Boys n'ont pourtant pas grand-chose à se reprocher. Ils ont tenu parole et ont tenté leur chance sans nourrir de complexe. La marche était tout simplement trop haute pour des Bernois qui pourront se concentrer sur le championnat avec le sentiment du devoir accompli.
>> A lire aussi : Europa League
si/bolt