Qualifiés jeudi face respectivement au Celtic Glasgow et au Sporting Lisbonne, l'Inter et Wolfsburg en découdront le 12 mars en Allemagne, avant de se retrouver une semaine plus tard en Italie. Deux matches qui promettent beaucoup, ne serait-ce que pour voir Shaqiri aux prises avec ses deux - voire trois si Timm Klose est aligné - coéquipiers de l'équipe de Suisse.
Egalement au rendez-vous des 8es de finale, le Naples de Gökhan Inler se frottera au Dynamo Moscou. A noter également que le tirage au sort a accouché de deux duels 100% Liga et 100% Calcio: Villarreal - FC Séville et Fiorentina - AS Rome.
Pour mémoire, la finale de cette Europa League est programmée à Varsovie le 27 mai.
si/alt
Tirage au sort des 8es
Everton - Dynamo Kiev
Dniepro - Ajax
Zenit S-P. - Torino
Wolfsburg - Inter
Villarreal - Sevilla
Napoli - Dynamo Moscou
FC Bruges - Besiktas
Fiorentina - Roma
Matches aller le 12 mars, retour le 19 mars
Le champion de Suisse 2016 directement qualifié
La donne est désormais claire pour le futur champion de Suisse en 2016: son titre en Super League le qualifiera directement pour la phase de poules de la Ligue des champions.
Le sort du champion 2015 est toujours incertain. Celui-ci devrait normalement passer par les éliminatoires avant de jouer les groupes de la C1, puisque la Suisse ne pointait qu'au 13e rang l'an dernier au classement UEFA. Reste que la Suisse pourrait être repêchée si - c'est la seule condition - le vainqueur de l'Europa League devait également se qualifier pour la Ligue des champions via son championnat national.