Naples a bénéficié d'un coup de pouce de l'arbitre pour commencer. L'ouverture du score de Higuain à la 16e était entachée d'une faute de main (contrôle du bras). L'Argentin, auteur là de son septième but de la saison dans la compétition, se retrouvait quelques minutes plus tard à l'origine du 0-2 en offrant un caviar à Hamsik, qui ne laissait aucune chance à Benaglio, tandis que Ricardo Rodriguez coupait le hors-jeu.
Maîtrise remarquable
Parfaitement organisés, défendant haut, les Napolitains ont étouffé les Allemands lors d'une première mi-temps remarquable de maîtrise, avant de placer deux nouvelles banderilles après la pause. Hamsik marquait le 3-0 à la 64e à la suite d'une mauvaise passe de Guilavogui, avant que Gabbiadini n'enfonce le clou (77e) pour le 0-4, de la tête, au milieu d'une défense allemande fort peu rigoureuse.
La réduction du score de Bendtner à la 80e (1-4) ne change guère la donne: il faudra un miracle aux Allemands dans une semaine pour empêcher les Italiens d'accéder aux demi-finales.
si/tai
Séville reste invaincu à domicile
Le FC Séville, tenant du titre, est venu à bout d'un coriace Zenit St-Pétersbourg (2-1) grâce à deux buts sur le tard. Le leader du Championnat de Russie avait ouvert la marque à la 29e par Ryzantsev, en deux temps, avant l'égalisation de la tête par Bacca à la 73e, Denis Suarez donnant la victoire aux Espagnols à la 87e d'une volée précise.
Les Andalous sont invaincus à domicile depuis le 13 mars 2014, toutes compétitions confondues. Le Dynamo Kiev et la Fiorentina ont fait match nul 1-1, tandis que Bruges et les Ukrainiens de Dniepr Dniepropetrovsk se neutralisaient (0-0).