Modifié

Naples et Séville doivent finir le travail

Gökhan Inler (à g.) et les Napolitains devraient sans peine valider leur billet pour les demi-finales. [EQ Images - Cathrin Mueller]
Gökhan Inler (à g.) et les Napolitains devraient sans peine valider leur billet pour les demi-finales. - [EQ Images - Cathrin Mueller]
Naples et Séville, tenant du trophée, sont bien placés pour atteindre le dernier carré de l'Europa League. Les Italiens, qui ont écrasé Wolfsburg 4-1 en Allemagne, et les Espagnols (2-1 contre Zenit St-Pétersbourg) doivent finir le travail jeudi.

Le Zenit conduit par André Villas-Boas est mal parti après son revers en quart aller en Espagne. Et le club andalou connaît bien la C3, puisqu'il en a gagné trois, que ce soit sous l'ancien nom de Coupe UEFA ou l'actuel d'Europa League (2006, 2007 et 2014). Seuls l'Inter Milan, la Juventus et Liverpool ont gagné autant de C3.

Le coach de Naples, Rafael Benitez, maîtrise également cette compétition. Il l'a déjà gagnée avec Valence (2004) et Chelsea (2013). Impressionnant à Wolfsburg à l'aller, le club de Gökhan Inler fait même office de favori pour la suite.

Les deux autres affiches du jour sont plus indécises, puisque Bruges et Dniepropetrovsk se sont séparés à l'aller sur le score de 0-0, alors que le Dynamo Kiev et la Fiorentina ont fait 1-1.

si/adav

Publié Modifié