Modifié

Séville et Naples favoris pour la finale

Gökhan Inler et Naples avaient corrigé Wolfsburg en quart de finale. [Ciro Fusco]
Gökhan Inler et Naples avaient corrigé Wolfsburg en quart de finale. - [Ciro Fusco]
Le FC Séville, tenant de l'Europa League, va tenter de prendre une option sur une nouvelle finale en accueillant la Fiorentina en demi-finale aller. Dans l'autre match, Naples et le Soleurois Gökhan Inler partiront avec les faveurs du pronostic contre la surprenante équipe ukrainienne de Dniepropetrovsk.

Si les Sévillans veulent se retrouver pour la 2e année d'affilée en finale, le 27 mai à Varsovie, ils savent ce qui leur reste à faire. En quart de finale retour, il avait fallu un but dans les dernières minutes de Gameiro sur la pelouse du Zenit St-Pétersbourg (2-2; 2-1 à l'aller) pour libérer les Andalous. Cette fois, l'obstacle semble encore plus consistant avec Mario Gomez en épouvantail côté florentin. Autre atout des Italiens, l'ex-Bâlois Salah: l'Egyptien revit depuis qu'il a été prêté par Chelsea.

L'autre demi-finale apparaît plus déséquilibrée. Dniepropetrovsk, le dauphin du Dynamo Kiev en championnat d'Ukraine, aura du mal à contrecarrer les ambitions du Napoli, tombeur de Wolfsburg (4-1, 2-2), pourtant 2e en Bundesliga. Et le "Dniepro" devra se méfier de l'Argentin Gonzalo Higuain.

si/bao

Publié Modifié