Modifié

Séville pour l'histoire, le "Dniepro" pour la fierté

Les Andalous auront l'occasion de montrer un peu plus que l'Europa League est leur compétition fétiche. [Bartlomiej Zborowski]
Les Andalous auront l'occasion de montrer un peu plus que l'Europa League est leur compétition fétiche. - [Bartlomiej Zborowski]
La finale de l'Europa League, ce mercredi à Varsovie (20h45/RTS2), pourrait permettre au FC Séville, tenant du titre, va tenter d'entrer dans l'histoire en s'offrant un 2e doublé en C3. Mais le "Dniepro" ne l'entend pas de cette oreille.

Comme l'a déclaré le défenseur français Benoît Trémoulinas, c'est un moment "extraordinaire" que s'apprête à vivre le club andalou, qui serait, en cas de succès, le premier à inscrire quatre fois son nom au palmarès de l'épreuve, après les sacres de 2006, 2007 et 2014.

Véritable spécialiste de la compétition, le FC Séville peut en outre s'appuyer sur son expérience de l'exigeante Liga, bouclée à la 5e place malgré un effectif sans lustre particulier.

Séville partira favori

Quasiment personne n'a pu lui résister cette saison en Europa League et hormis une défaite sans conséquences en phase de groupes à Rotterdam (2-0), son parcours s'est apparenté à une aimable promenade.

Le "Dniepro" est donc prévenu, d'autant que l'entraîneur sévillan Unai Emery disposera de ses principales forces vives, avec une équipe très solide au milieu et très rapide en contre.

si/bond

Publié Modifié