Modifié

Zurich, Thoune et Vaduz pour retrouver le sourire

L'entraîneur de FCZ Urs Meier devra trouver des solutions face à Minsk après une entame de championnat décevante. [EQ - Melanie Duchene]
L'entraîneur de FCZ Urs Meier devra trouver des solutions face à Minsk après une entame de championnat décevante. - [EQ - Melanie Duchene]
Pour Zurich, Thoune et Vaduz, le 3e tour des qualifications de l'Europa League (match aller jeudi à 19h30) est un rendez-vous à double tranchant. Les trois clubs de Super League, entrés timidement dans la saison, pourront y retrouver le sourire ou alors, à l'inverse, déjà plonger dans le doute.

C'est surtout le cas du FCZ, qui accueillera le Dinamo Minsk, actuel 2e du championnat de Biélorussie, qui sera un adversaire pour ainsi dire indigeste car solide et compact. "Je trouve des similitudes entre Minsk et le Slovan Liberec (NDLR: qui avait sorti le FCZ au même stade de la compétition voici deux ans). Sauf que les Biélorusses sont encore plus disciplinés tactiquement", constate Urs Meier.

Hasard du tirage au sort, les deux autres formations de Super League se feront face (une première dans l'histoire). Thounois et Liechtensteinois n'ont aucune attente particulière de cette campagne européenne. "C'est un obstacle à notre portée", assure Contini, coach de Vaduz, même si son équipe n'a recueilli qu'un point en quatre confrontations avec Thoune la saison passée. Son homologue Sforza se veut pour sa part conquérant. "Il faudra jouer cette rencontre comme une finale de Coupe!"

si/fayet

Publié Modifié

Europa League, 3e tour préliminaire

Matches aller:

Thoune - Vaduz JE 19h30
Zurich - Dynamo Minsk JE 19h30