Modifié

Zurich, Thoune et Vaduz restent muets

Le FCZ a trébuché à domicile face au Dynamo Minsk. [Keystone - Walter Bieri]
Le FCZ a trébuché à domicile face au Dynamo Minsk. - [Keystone - Walter Bieri]
Les trois clubs de Super League, Zurich, Thoune et Vaduz, sont restés muets lors de leur 3e tour aller des qualifications de l'Europa League. Le FC Zurich a fait la mauvaise opération de la soirée en s'inclinant (0-1) sur sa pelouse face au Dynamo Minsk. Thounois et Liechtensteinois se sont, quant à eux, séparés sur un match nul (0-0) à la Stockhorn Arena.

Le duel 100% Super League - une première dans l'histoire de la Coupe d'Europe - entre Thoune et Vaduz n'a pas donné lieu au moindre but. Mais ce n'est pas faute d'avoir essayé, les deux équipes s'étant procuré plusieurs occasions nettes.

De son côté, le FC Zurich a très mal entamé sa campagne. Les Biélorusses du Dynamo Minsk ont marqué l'unique but de la rencontre sur un penalty transformé par leur buteur monténégrin Fatos Beciraj, consécutif à une faute de main d'Amine Chermiti (64e).

Au cours d'une partie pauvre en émotions, disputée dans un Letzigrund vide (3500 spectateurs), les Zurichois ont manqué de mordant, à l'image de leur début de saison poussif en SL (2 matches nuls). Seule bonne nouvelle de la soirée, Chikhaoui a effectué son retour sur le terrain (mais Kleiber et Chiumiento sont sortis sur blessure...)

si/fayet

Publié Modifié

Europa League, 3e tour préliminaire

Zurich - Dynamo Min. 0-1 (0-0)
63'Beciraj (P).

Thoune - Vaduz 0-0 (0-0)

Débuts de Bürki à Dortmund

Roman Bürki, préféré à Roman Weidenfeller, a disputé son premier match officiel avec Dortmund. Le gardien bernois et le Borussia ont gagné 1-0 à Wolfsberg, en Autriche, au 3e tour qualificatif aller de l'Europa League. L'ex-portier de Freiburg a eu peu de travail.