Modifié

Thoune rit, Zurich pleure

Le Dynamo Minsk a arraché sa qualification au bout du suspense. [Tatyana Zenkovich]
Le Dynamo Minsk a arraché sa qualification au bout du suspense. - [Tatyana Zenkovich]
Fortunes diverses pour les deux clubs suisses engagés au 3e tour qualificatif de l'Europa League. Zurich, qui menait 0-1 en Biélorussie (0-1 à l'aller), est tombé en toute fin de match en encaissant le but égalisateur du Dynamo Minsk à la...118e minute! Thoune passe lui chanceusement face au voisin Vaduz.

L'élimination aura un goût amer pour les Zurichois. Ils n'ont encaissé le but de Beciraj, déjà buteur à l'aller, qu'à la 118e minute alors qu'ils songeaient sans doute déjà à jouer la qualification aux tirs au but.

L'équipe dirigée par Massimo Rizzo, suite au limogeage d'Urs Meier, était pourtant bien entrée dans la partie puisque Chermiti avait ouvert la marque dès la 4e minute sur une combinaison avec Buff et Gavranovic.

si/bolt

Publié Modifié

Plus chanceux, Thoune sort Vaduz

Le FC Thoune disputera les barrages de l'Europa League les 20 et 27 août. Les hommes de Ciriaco Sforza ont passé chanceusement l'obstacle Vaduz au 3e tour qualificatif, grâce aux buts marqués à l'extérieur (0-0 à l'aller, 2-2 jeudi au Liechtenstein).

Thoune connaîtra son adversaire du barrage vendredi déjà. Les Bernois pourraient devoir se frotter à un adversaire de renom tel que le Borussia Dortmund, l'Ajax Amsterdam, Bordeaux ou St-Etienne.