Le Stade Tofik-Bachramov de Bakou est demeuré cet inoubliable tombeau des espoirs du football helvétique. C'était sur ce terrain déjà, il y a 19 ans, que la Suisse de Rolf Fringer avait concédé la plus sinistre défaite (1-0) de l'histoire de l'ASF. Et c'est toujours sur ce terrain - dans un état déplorable - que Young Boys a vu s'envoler définitivement ses ambitions internationales.
Les Azéris ont frappé dès la 4e minute, après une faute de dernier recours sur Reynaldo qui a valu à Steve Von Bergen un carton rouge et à YB un penalty, transformé par Richard Almeida. Richard a enfoncé le clou juste avant la pause en offrant le 2-0 à... Reynaldo et Ismayilov a scellé le score à l'heure de jeu.
Harald Gämperle ne s'en remettra probablement pas. Au bénéfice d'un contrat portant jusqu'au 31 août, l' entraîneur intérimaire a vraisemblablement laissé passer sa chance d'être titularisé au poste.
si/adav
A lire également: Europa League
Steve Von Bergen en colère
Steve Von Bergen: "Je défends et le joueur tombe tout seul. Je ne sais toujours pas où et comment j'aurais pu le toucher. Je n'avais encore jamais vécu cela dans toute ma carrière! Après cela, c'était mission impossible pour nous."
Harald Gämperle: "Nous avons tout tenté. Nous ne pouvons adresser des reproches à personne. Contre une équipe si bien organisée défensivement, il n'y avait presque aucune chance de passer."
Bâle dans le premier chapeau, Sion dans le quatrième
Le FC Bâle sera placé dans le premier chapeau ce vendredi (13h00) lors du tirage au sort de la phase de poules de l'Europa League. Le FC Sion figurera, en revanche, dans le chapeau 4.
Seuls Schalke 04 et le Borussia Dortmund possèdent un meilleur coefficient que le FCB parmi les 48 formations concernées par le tirage au sort. Ce statut ne protège pas le FCB d'un grand choc. Des équipes du calibre de Liverpool, de la Lazio et de la Fiorentina seront, ainsi, versées dans le chapeau 2...