Si cette élimination n'a rien de honteux, elle peut quand même être, au regard du début d'exercice de la formation de Ciriaco Sforza, lourde de conséquences.
En premier lieu pour le coach arrivé cet été, dont le bilan inquiétant: treize matches toutes compétitions confondues et seulement quatre victoires. S'il ne corrige pas le tir rapidement, l'ancien international suisse pourrait bien payer les pots cassés.
Cette élimination prive également le club d'une somme estimée à deux mio de francs. Une manne qui aurait permis au FC Thoune, désargenté et en proie à de sérieux problèmes de trésorerie, de s'assurer un exercice financier bien plus serein.
Dockal (10e) et Husbauer (21e) se sont chargés de tuer dans l'oeuf les velléités bernoises. Reste que les Thounois ont mouillé le maillot et ont égalisé deux fois. Tout d'abord grâce à Ferreira (33e) et Munsy (50e), puis encore par Ferreira (81e), lequel a répondu au 3-2 de Costa (71e).
>> A lire aussi : Europa League
si/adav
Bâle dans le premier chapeau, Sion dans le quatrième
Le FC Bâle sera placé dans le premier chapeau ce vendredi (13h00) lors du tirage au sort de la phase de poules de l'Europa League. Le FC Sion figurera, en revanche, dans le chapeau 4.
Seuls Schalke 04 et le Borussia Dortmund possèdent un meilleur coefficient que le FCB parmi les 48 formations concernées par le tirage au sort. Ce statut ne protège pas le FCB d'un grand choc. Des équipes du calibre de Liverpool, de la Lazio et de la Fiorentina seront, ainsi, versées dans le chapeau 2...