Celui-là même que le manager du FC Liverpool Brendan Rodgers a décidé de ménager pour la deuxième journée du groupe B de l'Europa League. Car l'attaquant de 26 ans, remis d'une blessure à une hanche, n'est pas encore à 100%.
Un message à la Fédération anglaise
"S'il vous plaît, ne détruisez pas Daniel", exagère le Daily Mirror. Ce qui n'empêche pas le manager d'avoir adressé un message à la Fédération anglaise en vue des deux derniers matches qualificatifs de l'Angleterre pour l'Euro 2016, dans un peu plus d'une semaine. Tant le Sun, le Daily Mail, le Daily Star, le Daily Telegraph que le Guardian focalisent également leur objectif sur cet appel à la prudence concernant le buteur des Reds.
"J'attends son retour en équipe nationale lorsqu'il sera à nouveau en forme et réussira de bonnes performances", confie Rodgers à l'Echo de Liverpool. "Mais l'important pour l'instant est d'être sûr qu'il est en forme et prêt pour évoluer avec son club." Sturridge, laissé donc au repos contre le FC Sion, devrait néanmoins jouer ce week-end dans le derby face à Everton, bien plus attendu sur les rives de la Mersey que le duel face aux Valaisans.
Joe Gomez enthousiate
A son image, plusieurs titulaires chaufferont le banc des remplaçants. "C'est une opportunité pour les joueurs qui n'ont pas disputé beaucoup de matches cette saison", explique encore Rodgers au quotidien liverpuldien. Le défenseur de 18 ans Joe Gomez se réjouit de cette chance, toujours dans l'Echo, et se félicite de la manière dont il a été accueilli depuis son arrivée de Charlton cet été. "Tous les joueurs ont été géniaux avec moi. C'est un bon environnement pour s'intégrer."
L'international anglais chez les espoirs évoque également cette atmosphère si particulière à Liverpool. "C'est l'attente ici. On le ressent vraiment dans cette ville. Tout le monde veut que l'équipe joue bien et réussisse de bons résultats. Cela amène de la pression supplémentaire", confie-t-il.
Des seconds couteaux tout de même tranchants
Comme Gomez, l'attaquant Divock Origi devrait être titularisé ce soir, ainsi que le rappelle le Times. "Le manager a demandé au Belge de se mettre au niveau des Sturridge, Benteke et Ings pour espérer débuter les matches plus souvent."
De quoi rappeler au FC Sion, oublié des médias anglais, que même s'il y aura moins de qualité sur le terrain, les seconds couteaux adverses n'en resteront pas moins affûtés.
Liverpool, Ludovic Perruchoud - Twitter @LPerruchoud