Modifié

Sion tel un grand millésime à Bordeaux

Lacroix ouvre le score pour Sion à Bordeaux après une belle tête décroisée. [Jean-Christophe Bott]
Lacroix ouvre le score pour Sion à Bordeaux après une belle tête décroisée. - [Jean-Christophe Bott]
Sion poursuit sur sa lancée en Europa League. Lors de la 3e journée, les Sédunois se sont imposés à Bordeaux (0-1) et confortent leur place en tête du groupe B.

Acquise sur un but splendide de Léo Lacroix inscrit à la 21e minute, cette victoire, la deuxième en trois rencontres dans cette phase de poules, place les Valaisans dans une position idéale à mi-parcours: un rang de leader avec un avantage de quatre points sur Liverpool, tenu en échec (1-1) par Rubin Kazan à Anfield Road, et cinq sur le duo formé de Bordeaux et de Kazan.

A défaut d'être vraiment conquérant comme l'avait annoncé son entraîneur la veille, le FC Sion a su marier réalisme et concentration pour mener au score à la pause sans que personne ne puisse crier au hold-up. Face à un adversaire qui avait laissé son meilleur homme sur le banc - le demi tunisien Wahbi Khazri -, les Sédunois ont tout d'abord su faire le dos rond avant de frapper.

A la 21e minute, Fernandes récupérait à 20 mètres de la cage un ballon renvoyé des poings par Carrasso. Le cousin de Gelson décalait sur la droite Carlitos dont le centre était repris victorieusement par Lacroix. Le défenseur avait eu la bonne idée de rester dans la surface adverse après le coup franc de Ziegler qui avait initié cette action. Souvent décrié par ses sautes de concentration, le no 4 a réussi le geste parfait pour placer le FC Sion sur la bonne orbite.

Bordeaux n'a rien montré

A la reprise, le FC Sion dégageait de plus en plus une sorte de force de tranquille comme si rien de fâcheux ne pouvait lui arriver. Parfaitement équilibrée avec un Edimilson Fernandes qui s'affirme de plus en plus, la formation de Didier Tholot parvenait même à gagner du terrain pour plonger encore davantage les Girondins dans les affres du doute.

Conscient des lacunes de son équipe, Willy Sagnol lançait dans la bataille Khazri et l'international M21 Crivelli, un attaquant qui cherche en premier lieu à imposer sa puissance physique. Mais avec Lacroix, il a trouvé à qui parler. Comme Khazri d'ailleurs qui ne devait pas terminer le match en raison des deux cartons jaunes écopés à la 86e minute. Une bonne nouvelle de plus pour le FC Sion qui recevra Bordeaux le 5 novembre prochain.

A lire aussi sur ce sujet: Bâle perd la rencontre et Embolo

si/bond

Publié Modifié