Modifié

Didier Tholot: "un match en tribunes, ça suffit!"

Tholot est descendu des tribunes après le match pour savourer avec ses joueurs. [Jean-Christophe Bott]
Tholot est descendu des tribunes après le match pour savourer avec ses joueurs. - [Jean-Christophe Bott]
Toujours invaincus et leaders du groupe B de l'Europa League, les joueurs du FC Sion, leur coach Didier Tholot et leur président Christian Constantin ont exprimé une profonde satisfaction après le nul 1-1 contre les Girondins de Bordeaux. Réactions.

DIDIER THOLOT (coach du FC Sion): J'ai vécu le match des tribunes avec une certaine frustration. J'ai besoin de le vivre avec mes joueurs, d'être en harmonie avec eux. Je suis content de revenir sur le banc dimanche contre Lucerne. Un match ça suffit (rires)!

Notre performance? Nous avons été très moyens ce soir. Mais nous avons cette faculté de nous propulser vite vers l'avant et nous avons gardé nos valeurs de groupe. Nous y avons cru jusqu'au bout, nous ne nous sommes pas désunis. Je suis particulièrement content du but. Nous avions travaillé cela ce matin (ndlr: jeudi) en changeant le positionnement de Vero (Salatic) sur les coups de pied arrêté. Ca a payé.

Assifuah: "je pense qu'il y avait penalty"

EBENEZER ASSIFUAH (FC Sion/très bon): Oui, je pense qu'il y avait penalty sur mon action. Mais l'arbitre a décidé que ce n'était pas le cas.

RETO ZIEGLER (FC Sion/très bon): C'est un résultat qui vaut presque un succès au vu du déroulement du match. Il ne faut pas crier victoire, il reste deux matches importants. Nous avons une grosse qualité, la défense. Elle a été compacte. Nous n'avons rien volé, même si nous avons eu un peu de chance. Notre coach met toujours en place la bonne tactique, je suis vraiment content de ce résultat pour lui aussi. Il a dû être fier de nous.

Assifuah, ici au duel avec Lamine Sané, a été le Sédunois le plus dangereux dans ce match. [KEYSTONE - Laurent Gillieron]
Assifuah, ici au duel avec Lamine Sané, a été le Sédunois le plus dangereux dans ce match. [KEYSTONE - Laurent Gillieron]

Salatic: "le 1-0 sur notre seule erreur tactique"

VEROLJUB SALATIC (capitaine du FC Sion/bon): Nous avons marqué sur notre dernière chance. Avec ce point, nous restons en tête du groupe c'est une bonne chose. Nous avons pris le 1-0 sur notre seule erreur tactique. Le but? J'étais très heureux. De plus, mon fils Mateja fête ses quatre ans demain (vendredi).

LEO LACROIX (FC Sion/bon): C'était important de ne pas perdre, d'obtenir ce résultat positif. Nous sommes très forts mentalement. L'équipe a été concernée, elle n'a rien lâché et a bien réagi. Il faut continuer comme cela. Nous avons fait un joli pas vers la qualification, mais cela reste juste un point, ce n'est pas encore fait.

Constantin: "j'espérais un point"

CHRISTIAN CONSTANTIN (président du FC Sion): L'équipe était un peu en dedans ce soir. Mais après le but, elle a très bien réagi. J'espérais un point. Il y a eu ce penalty pas sifflé en première mi-temps. Un arbitre de surface était pas loin de l'action. Si tu vois les images, tu remarques bien qu'il y a effectivement un penalty.

CLEMENT CHANTOME (Bordeaux): C'est cruel. Nous étions naturellement un peu dégoûtés dans le vestiaire. Mais il faut garder le positif, nous avons fait ce que nous voulions faire ces dernières semaines: jouer en équipe, de manière solidaire.

Sion, Ludovic Perruchoud - Twitter @LPerruchoud

>> A lire aussi : Un but et un point qui changent tout

Publié Modifié