Publié

Sion doit concrétiser sa 3e balle de match

Les Sédunois seront-ils encore européens ce printemps? [Thierry Breton]
Les Sédunois seront-ils encore européens ce printemps? - [Thierry Breton]
La troisième balle de match sera-t-elle la bonne ? Après avoir galvaudé les deux premières contre Bordeaux (1-1) et à Kazan (0-1), Sion abat sa dernière carte ce jeudi à Tourbillon face à Liverpool (RTS Deux, 19h00).

La donne est connue. Sion disputera les seizièmes de finale de l'Europa League s'il ne perd pas contre les Reds, qui sont déjà qualifiés. En cas de défaite, le FC Sion obtiendrait cependant quand même son sésame si le Rubin Kazan ne s'impose pas à Bordeaux.

Malgré sa qualification en poche, Liverpool ne jouera pas à Tourbillon un match sans enjeu. Avec un nul ou une victoire, la formation de Jürgen Klopp sera assurée de remporter ce groupe B. Une première place récompensée par le rang de tête de série pour le tirage au sort des seizièmes de finale qui vous offre une double assurance: celle de disputer le match retour à domicile et celle de ne pas affronter l'un des onze autres vainqueurs de groupe et l'une des quatre meilleures équipes issues de la Ligue des Champions.

Constantin: "l'équipe sera à la hauteur"

A Sion, on est bien conscient que l'intronisation de Jürgen Klopp a bouleversé le visage de Liverpool FC. Mais le retour de flamme des Reds ne trouble pas les nuits de Christian Constantin.

"Je ne m'occupe pas de Liverpool, lâche le président. Tout le monde sait au sein du club ce qu'il a à faire. Je ne nourris pas de véritable inquiétude. L'équipe sera à la hauteur de l'événement. La défaite de Zurich samedi dernier ne compte pas à mes yeux. Avant d'aller obtenir le nul à Anfield Road, on avait perdu à Vaduz. Samedi au Letzigrund, l'entraîneur et les joueurs avaient déjà l'esprit tourné vers ce match de Liverpool."

On le voit, Christian Constantin cherche à dédramatiser. "Si, le jour du tirage au sort, j'avais fanfaronné en criant sur les toits que nous jouerions la première place du groupe le 10 décembre contre Liverpool, on m'aurait tout simplement pris pour un fou furieux, lâche le président. Je vois ce match comme une chance énorme pour le club."

>> A lire aussi : Bâle ne jouera pas pour rien en Pologne

si/jbla

Publié