Il sera cette fois sur le banc des visiteurs, mais Klopp, 48 ans, va retrouver le Signal Iduna Park, ses 80'000 places et sa bouillante "Südtribune". Après sept années sur le banc de Dortmund, le charismatique entraîneur allemand à la tignasse blonde s'est engagé en octobre avec Liverpool, mais retrouvera, le 7 avril l'ambiance inimitable de son ancien stade le temps de ce quart de finale aller d'Europa League.
A la peine en Premier League (8e, loin du podium), battu aux tirs au but en finale de Coupe de la Ligue d'Angleterre par Manchester City, le coach allemand est à la recherche d'un premier titre avec les Reds. Et, après avoir éliminé le voisin Manchester United en huitièmes (2-0, 1-1), faire tomber son ancien club serait pour lui un très bon résultat.
Pour espérer remporter cette compétition européenne toutefois, il lui faudrait ensuite remporter encore deux matches, et les formations encore en lice sont prestigieuses. Ainsi le FC Séville, double tenant du titre, espère réaliser l'incroyable exploit d'être sacré une troisième fois de suite. Il lui faudra pour cela effacer en quarts un autre club espagnol, l'Athletic Bilbao.
ats/fg
Europa League, 1/4 de finale aller (07.04)
Sporting Braga - Shakhtar Donetsk
Villarreal - Sparta Prague
Athletic Bilbao - FC Séville
Dortmund - Liverpool
Retour le 14 avril