Ce résultat laisse donc toutes les options ouvertes avant le match retour dans une semaine. Les Reds ont souvent subi la domination territoriale allemande, mais paradoxalement le gardien Weidenfeller, préféré comme toujours à Roman Bürki en Europa League, a été davantage mis à contribution que Mignolet. Les visiteurs ont ouvert le score par Origi (36e), alors qu'Hummels a égalisé peu après la reprise (48e).
Toutes compétitions confondues, Liverpool n'est que la quatrième équipe sur vingt-trois cette saison à ne pas quitter le stade du Borussia sur une défaite. Et sans plusieurs interventions salvatrices de Weidenfeller, devant Origi (45e), Coutinho (51e/52e) et Clyne (52e), les Reds auraient même pu l'emporter. Ils restent invaincus cette saison sur la scène européenne.
ats/fayet
Séville et le Shakhtar en bonne posture
Tenant du trophée, le FC Séville a déjà un pied en demi-finale. Les Espagnols ont gagné 2-1 sur la pelouse de l'Athletic Bilbao dans un derby de la Liga, après avoir été menés.
Tombeur du FC Sion en 16e de finale, Braga aura bien de la peine à se hisser dans le dernier carré. La défaite subie à domicile contre Shakhtar Donetsk (1-2) place les Portugais dans une situation difficile avant de se rendre en Ukraine.
Le dernier quart a vu Villarreal battre Sparta Prague 2-1. C'est la première défaite des Tchèques cette saison en Europa League, mais ils auront leurs chances au retour chez eux.
Europa League, quarts de finale aller (07.04)
Athletic Bilbao - Sevilla 1-2 (0-0)
Borussia Dortmund - Liverpool 1-1 (0-1)
Braga - Shakhtar Donetsk 1-2 (0-1)
Villarreal - Sparta Prague 2-1 (1-1)