Face à son ancienne équipe, Klopp reste toutefois prudent. "Le public est un avantage plus important qu'un but à l'extérieur. Mais on peut oublier l'aller. On repart de zéro avec ce quart de finale retour", expose le technicien à lunettes sur les réseaux sociaux des Reds.
S'inspirer des Citizens
L'appétit de Liverpool sera sans doute décuplé par la qualification mardi soir de Manchester City, autre club du nord de l'Angleterre, pour les demi-finales de la grande Coupe d'Europe, la Ligue des champions.
Double tenant du trophée, le FC Séville se trouve en posture favorable dans son duel entre équipes de la Liga. Sa victoire 2-1 sur la pelouse de l'Athletic Bilbao devrait lui permettre d'atteindre le dernier carré.
L'Espagne à l'honneur?
L'Espagne pourrait bien placer deux représentants en demi-finale, puisque Villarreal se rend à Prague sur la pelouse du Sparta avec un léger avantage pris à l'aller (2-1). Pour la dernière place, le Shakhtar Donetsk a pris une belle option avec leur sucès 2-1 au Portugal contre Braga il y a une semaine. Une qualification des tombeurs du FC Sion en 16e de finale constituerait un sacré exploit.
Les clubs qui se qualifieront n'auront pas longtemps à patienter pour connaître leurs adversaires, puisque le tirage au sort des demi-finales est programmé vendredi à la mi-journée au siège de l'UEFA à Nyon. Les demi-finales se joueront les 28 avril (aller) et 5 mai (retour). La finale est prévue le 18 mai à Bâle, et le vainqueur sera qualifié pour la Ligue des champions.
ats/bond
Europa League, quarts de finale aller (07.04)
Athletic Bilbao - Sevilla 1-2 (0-0)
Borussia Dortmund - Liverpool 1-1 (0-1)
Braga - Shakhtar Donetsk 1-2 (0-1)
Villarreal - Sparta Prague 2-1 (1-1)