Jürgen Klopp (entraîneur de Liverpool): "C'est difficile à expliquer. C'est une nuit merveilleuse à Anfield mais pour être franc, ce match a été très étrange. Quand on a fait entrer Sturridge et Allen, on leur a dit que le message c'était qu'on devait montrer du caractère".
"Je m'en foutais de perdre, il fallait montrer qu'on le voulait plus qu'eux. C'est le foot européen dans ce qu'il a de meilleur. C'est difficile d'y croire. A la pause, c'est compliqué de rester courageux mais on a convenu qu'il fallait se faire mal".
"Après ce match, tous les fans de foot, pas uniquement ceux de Liverpool ou Dortmund, peuvent dire: +Ok, le foot c'est sympa+. On s'est battu comme des diables et c'est mérité. Un peu chanceux également. J'ai mal au bras droit. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ou qui m'a frappé. C'est une nuit que l'on n'oubliera pas".
Tuchel: "C'était le destin"
Thomas Tuchel (entraîneur de Dortmund): "Je ne peux pas expliquer, ce n'est pas logique, mais c'était très émouvant. A la fin, à 3-3, tout le monde croyait qu'il devait en être ainsi, que c'était le destin. Si vous croyez très fort à quelque chose, cela peut se produire".
"On avait un objectif, on n'y est pas arrivé. Le sport, c'est la victoire et on n'y est pas parvenu. Il faut l'accepter et être un bon perdant donc félicitations à Liverpool. On doit accepter la défaite comme un champion. On a perdu le contrôle et je ne sais pas pourquoi. A 2-0, cela aurait dû être suffisant. Et même ensuite à 3-1 car on avait bien répondu à leur 1er but en en remettant un".
Tirage au sort de la Ligue des champions et de l'Europa League à suivre en direct sur RTSsport.ch aujourd'hui à partir de 11h30.
afp/bao
Liverpool - Borussia Dortmund 4-3 (aller 1-1)
5'Mkhitaryan 0-1, 9'Aubameyang 0-2, 48'Origi 1-2, 57'Reus 1-3, 66'Philippe Coutinho 2-3, 78'Sakho 3-3, 91'Lovren 4-3.
Liverpool: Mignolet; Clyne, Lovren, Sakho, Moreno; Milner, Can (80'Lucas Leiva); Lallana (62'Allen), Firmino (62'Sturridge), Philippe Coutinho; Origi.
Borussia Dortmund: Weidenfeller; Piszczek, Sokratis, Hummels, Schmelzer; Weigl; Castro (82'Gundogan), Kagawa (77'Ginter); Mkhitaryan, Aubameyang, Reus (83'Ramos).
Anfield: 42984
Europa League, quarts de finale retour (14.04)
LIVERPOOL - B.Dortmund 4-3 (aller: 1-1)
S.DONETSK - Braga 4-0 (aller: 2-1)
Spar.Prague - VILLARREAL 2-4 (aller: 1-2)
SEVILLA - Athl.Bilbao tb 5-4 ( aller: 2-1)
Bonne nouvelle pour le football suisse
Le champion de Super League 2017 sera directement qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions. L'élimination du Sparta Prague en quart de finale de l'Europa League assure en effet la 12e place de la Suisse au classement UEFA pris sur cinq ans.
Le 2e de Super League en 2017 disputera quant à lui les qualifications de la Ligue des champions. Quant au vainqueur de la Coupe de Suisse l'an prochain, il sera assuré de jouer la phase de groupes de l'Europa League