Liverpool et Villarreal ne se sont jamais rencontré sur la scène européenne. Les Reds, tombeurs jeudi de Dortmund à l'issue d'une partie rocambolesque, partent avec une étiquette d'archi-favoris et chercheront à remporter une 4e C3 dans leur histoire (ils possèdent aussi 5 Ligues des champions).
L'autre affiche est plus équilibrée, avec deux habitués de la C3. Séville est double tenant du titre (quatre C3 au total), tandis que Donetsk a soulevé une fois ce trophée en 2009 et était quart de finalistes de la Ligue des champions en 2011. Les Andalous auront l'avantage de recevoir les Ukrainiens au retour.
afp/bao
Europa League, demi-finales aller (28.04)
S.Donetsk - Sevilla
Villarreal - Liverpool
Matches retour: 05.05
Finale: 18.05 à Bâle
Bonne nouvelle pour le football suisse
Le champion de Super League 2017 sera directement qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions. L'élimination du Sparta Prague en quart de finale de l'Europa League assure en effet la 12e place de la Suisse au classement UEFA pris sur cinq ans.
Le 2e de Super League en 2017 disputera quant à lui les qualifications de la Ligue des champions. Quant au vainqueur de la Coupe de Suisse l'an prochain, il sera assuré de jouer la phase de groupes de l'Europa League