Les deux formations helvétiques restent sur un succès lors de la journée d'ouverture de Super League, ce qui est évidemment positif. Lucerne s'est ainsi imposé 2-1 à Lugano, non sans une certaine réussite, alors que GC a battu le néo-promu Lausanne 2-0.
Sassuolo, un tirage pas si facile
Sassuolo, adversaire des Lucernois, effectue ses grands débuts sur la scène européenne. Le club n'évolue en Serie A que depuis la saison 2013/14. Il a obtenu son meilleur résultat en terminant 6e du dernier championnat. Son élément le plus connu est l'attaquant Domenico Berardi.
Reste que, comme toutes les équipes italiennes, Sassuolo sera au point tactiquement: Markus Babbel et ses hommes sont prévenus. "C'est un adversaire très difficile. On devra réaliser deux très bons matches pour nous qualifier", estime l'entraîneur allemand.
Lucerne espère cette saison disputer pour la première fois de son histoire la phase de poules de l'Europa League. Le principal lors de ce match aller sera de ne pas encaisser de but. "Un 0-0 ne serait pas mal, 1-0 serait bien et 2-0 super", a résumé Babbel. Pas moins de 10'000 spectateurs sont attendus pour cette rencontre très attendue en Suisse centrale.
GC part favori
Pour sa part, Grasshopper a les faveurs du pronostic contre Apollon Limassol, dont le championnat ne reprendra que le 20 août. GC jouera déjà son quatrième match officiel.
La victoire contre Lausanne a plu à Pierluigi Tami. "On devra confirmer cette performance contre Apollon, une équipe plus forte que KR Reykjavik, notre adversaire au 2e tour", explique le Tessinois.
Ce match a été déplacé à Saint-Gall. Le Letzigrund est en effet réquisitionné pour le concert que donnera Bruce Springsteen dimanche à Zurich.
ats/bond