Exilés à Saint-Gall en raison d'un concert que donnera Bruce Springsteen au Letzigrund, GC a forcé la décision dans le temps additionnel sur une réussite de Numa Lavanchy. GC avait ouvert le score à la 11e minute par Tabakovic juste après un penalty raté par les Chypriotes...
Lucerne accroché
Devant seulement 2330 spectateurs, la formation de Pierluigi Tami surfe en ce début de saison sur une belle vague. Victorieux 2-0 de Lausanne en championnat, ils ont, avec ce succès arraché à la dernière seconde, renforcé encore ce capital confiance qui les accompagne en ce début de saison. Et leur entraîneur a eu la main heureuse dans son coaching avec l'introduction de Munsy et de Lavanchy en seconde période.
Opposé à Sassuolo, Lucerne a eu, pour sa part, le bonheur d'ouvrir le score à la 8e minute par Marco Schneuwly. Seulement, les Italiens ont égalisé juste avant la pause contre le cours du jeu sur un penalty de Berardi. Les Lucernois ont manqué un penalty en deuxième période.
ats/bond
GC - Limassol 2-1 (1-0)
11'Tabakovic 1-0, 76'Guie-Guie Gneki 1-1, 93'Lavanchy 2-1.
GC: Mall; Luthi, Bamert, Pnishi, Antonov; Kallstroem; Basic, Sigurjonsson; Andersen (77'Brahimi);
Tabakovic (46'Munsy), Kamberi (71'Lavanchy).
Limassol: Vale; Vasiliou, Vinicius, A.Charalampous, Pittas (63'Sachetti/87'expulsion); Stylianou, Da Silva, Kyriakou, Joao Pedro; Guie-Guie Gneki (83'Maglica), Bedoya (91'Barbaro).
AFG Arena: 2330 spectateurs
Arbitre: Andris Treimanis
Lucerne - Sassuolo 1-1 (1-1)
8'Schneuwly 1-0, 42'D.Berardi(P) 1-1.
Lucerne: Zibung; Schneuwly, R.Costa,Puljic, Lustenberger; Haas, Neumayr; Jantscher, Itten (63'Juric), Hyka (54'Grether); Schneuwly.
Sassuolo: Consigli; Gazzola, Cannavaro, Acerbi, Peluso; Magnanelli; Biondini, Duncan; D.Berardi (90'Mazzitelli L.), Defrel, Sansone (72'Politano).
Allmend: 10555 spectateurs
Arbitre: Andreas Ekberg