Les Lucernois, 1-1 à l'aller face à Sassuolo, joueront en Italie (20h30) avec le plein de confiance. Tout d'abord parce que le score de la première rencontre est plutôt flatteur pour le club transalpin. Mais aussi parce que le FCL a réussi ce qu'il n'avait jamais fait depuis 23 ans, à savoir remporter ses deux premières parties de championnat.
"Nous avons la conviction que nous pouvons battre Sassuolo", affirme Markus Babbel, un entraîneur qui se réjouit de l'état d'esprit actuel de son équipe et des qualités qu'ont démontrées les jeunes joueurs à qui il a offert une chance cette saison.
Quelques changements ne sont toutefois pas à exclure car le rythme de deux matches par semaine, si tôt dans l'été, est lourd de conséquences dans une équipe. Or, dimanche, les Lucernois auront un autre défi de taille à relever: un choc contre le FC Bâle avec qui ils partagent la tête de la Super League.
ats/fayet
Le marathon de GC se poursuit
Les Grasshoppers, eux, poursuivent leur marathon. Le match retour à Nicosie contre l'Apollon Limassol (19h00) sera déjà le sixième des Sauterelles depuis la reprise ! Et le dernier en date n'a pas été un franc succès puisqu'il a accouché de la première défaite de l'exercice, 4-3 contre... Lucerne.
Le coach Pierluigi Tami dispose d'un cadre moins fourni que son homologue Markus Babbel et beaucoup de joueurs zurichois sont encore inexpérimentés. Le contexte demeure toutefois assez favorable puisque GC s'est imposé 2-1 à l'aller.