Modifié

Zlatan Ibrahimovic met Manchester United sur orbite

Zlatan Ibrahimovic vient d'ouvrir le score sur coup franc avec un brin de réussite. [Dave Thompson]
Zlatan Ibrahimovic vient d'ouvrir le score sur coup franc avec un brin de réussite. - [Dave Thompson]
Manchester United
3 - 0
Saint-Etienne
Zlatan Ibrahimovic demeure bien le cauchemar de Saint-Etienne. A Old Trafford, le Suédois a signé un triplé pour offrir une victoire confortable (3-0) à Manchester United lors du match aller des 16es de finale de l'Europa League.

Après avoir inscrit 14 buts aux "Verts" en 13 matches avec le Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic n'a pas perdu ses bonnes habitudes en traversant la manche. Au quart d'heure, il ouvrait le score sur un coup franc qu'il avait provoqué et qui a été dévié malencontreusement par Janot. A la 75e, il doublait la mise en poussant tranquillement le ballon dans le filet après une percée de Rashford. Enfin en fin de match, il transformait un penalty qu'il avait également provoqué...

Ce résultat de 3-0 place la formation de José Mourinho sur une voie royale pour valider à Geoffroy-Guichard sa qualification pour les 8es de finale de l'Europa League. Avec une qualification directe pour la phase de poules de la Ligue des Champions, les Mancuniens ont fait de cette épreuve l'un des objectifs majeurs, sinon l'objectif majeur de leur fin de saison.

Ibrahimovic et Martial en verve, Pogba plus discret

Toujours placé au bon endroit au bon moment, le Suédois fut, avec Martial, le Mancunien le plus brillant. Quant à Paul Pogba, qui a trouvé la transversale sur une reprise de la tête, il n'a pas été vraiment étincelant dans cette rencontre qui l'opposait aussi à son frère aîné Florentin.

Léo Lacroix est resté sur le banc stéphanois lors de cette rencontre. Titulaire à l'automne, le transfuge du FC Sion a perdu sa place en raison principalement d'un virus contracté à la trêve qui lui a fait perdre 5 kilos. A lui de retrouver ce punch qui lui avait permis de s'imposer très vite sous ses nouvelles couleurs.

ats/bond

Publié Modifié

Mönchengladbach est mal barré

L'Europe ne sourira sans doute pas cette année au Borussia Mönchengladbach. Battus 1-0 à domicile par la Fiorentina de Paolo Sousa, les Allemands sont en ballottage très défavorable.

Malgré une emprise totale, le Borussia, avec Sommer dans les buts, n'a pas trouvé la faille dans la défense florentine lors de ce match aller des 16es de finale de l'Europa League. Le gardien roumain Tatarusanu n'a même pas eu à s'employer vraiment. "Orphelins" du Brésilien Raffael, les attaquants allemands ont, en effet, fait preuve d'une immense maladresse devant la cage.

Josip Drmic a été introduit peu après l'heure de jeu par le nouvel entraîneur Dieter Hecking qui concède sa 1re défaite à la tête des "Fohlen". Comme ses coéquipiers, l'ancien joueur du FCZ a eu de la peine à peser vraiment dans les 30 derniers mètres.

Europa League, 1/16 aller (16.02)

Krasnodar - Fenerbahçe 1-0 (1-0)
AA Gent - Tottenham 1-0 (0-0)
Alkmaar - Lyon 1-4 (0-2)
Celta Vigo - Shakhtar Donetsk 0-1 (0-1)
FC Astra - Racing Genk 2-2 (1-1)
Ludogorets - FC Copenhague 1-2 (0-1)
M'gladbach - Fiorentina 0-1 (0-1)
Olympiakos - Osmanlispor 0-0
Rostov - Sparta Prague 4-0 (3-0)
Anderlecht - Zenit S-P. 2-0 (2-0)
Athletic Bilbao - Nicosie 3-2 (1-1)
Be'er Scheva - Besiktas 1-3 (1-1)
Legia Varsovie - Ajax 0-0
Manchester Utd - St-Etienne 2-0 (1-0)
PAOK Salonique - Schalke 0-3 (0-1)
Villarreal - Roma 0-4 (0-1)