Victorieux 1-0 en terre de Galice, les Mancuniens ont déjà, comme l'Ajax Amsterdam après son succès 4-1 mercredi contre Lyon, un pied en finale, qui se déroulera le 24 mai à Stockholm. Il leur restera à classer l'affaire jeudi prochain à Old Trafford. Malgré toute sa bravoure, on voit mal comment le Celta Vigo, 11e de la Liga, pourrait renverser la situation.
Rashford en grande forme
Ce succès de Manchester United ne souffre aucune discussion. Avant le coup franc imparable de Rashford à la 67e minute, la formation de Jose Mourinho avait séché devant le brio du gardien Sergio Alvarez, auteur de trois parades remarquables avant la pause.
José Mourinho a fait de l'Europa League l'objectif prioritaire de cette fin de saison. Le technicien portugais sait parfaitement que cette compétition est devenue la voie la plus "simple" de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. A Vigo, il a bâti une équipe en mesure avant tout de "bien défendre", mais également capable de réussir de très belles choses grâce à la puissance de Pogba et la vitesse de ce diable de Rashford. A 19 ans, le no 19 est en passe de réussir l'impossible: faire oublier Zlatan Ibrahimovic.
ats/savi
Celta Vigo - Manchester United 0-1 (0-0)
67'Rashford.
Celta Vigo: Sergio Alvarez; Hugo Mallo (91'Beauvue), Cabral, Roncaglia, Castro; Radoja; Wass (74'Jozabed), Hernandez; Aspas, Guidetti, Sisto.
Manch. Utd: Romero; Valencia, Bailly, Blind, Darmian; Herrera; Fellaini, P.Pogba; Lingard, Rashford (80'Martial), Mkhitaryan (78'Young, 89'Smalling).
Estadio Balaidos: 26202 arbitre : Sergey Karasev
Europa League, programme
Matches aller (03-04.05)
Ajax - Lyon 4-1 (2-0)
Celta Vigo - Manchester United 0-1 (0-0)
Matches retour (11.05)
Lyon - Ajax
Manchester United - Celta Vigo
Finale à Stockholm (24.05)
Ajax/Lyon - Celta Vigo/Manchester United