Les Valaisans ont pour eux ce succès à Thoune (1-0) en ouverture de saison, en dépit d'une prestation toute sauf emballante. Face à une équipe que le staff sédunois annonce comme accrocheuse, athlétique et cherchant à provoquer des duels, le FC Sion devra se montrer solide. Surtout que le FK Suduva, club de la ville Marijampole et ses 50'000 habitants, engagé dans un championnat national se déroulant sur l'année civile (de mars à octobre) et occupant 3e place du classement, arrivera affûté physiquement.
Conséquence fâcheuse de sa défaite en finale de la Coupe de Suisse, Sion doit se dépatouiller dans la jungle des tours éliminatoires - il lui faudrait en passer encore un ensuite - pour s'inviter en Europa League.
Sur le papier, le FC Sion semble n'avoir pas à trembler pour sa qualification malgré les forfaits de Federico Dimarco (fracture du pied), Eray Cümart (subluxation de l'épaule) et Kevin Constant (adducteurs).
ats/savi
Match retour le mercredi 2 août à 18h00
Le match retour, qui se jouera au Stade de Genève, initialement prévu pour le 3 août, est avancé au mercredi 2 août 18h00.
Sion engage deux joueurs, Follonier transféré à Lucerne
Le FC Sion a engagé l'attaquant italien Robert Acquafresca (29 ans) et le latéral albanais Ermir Lenjani (27 ans), tous deux pour trois ans. Acquafresca compte près de 200 matches et 40 buts en Serie A. Il évoluait la saison dernière à Ternana, en Serie B. Quant à Lenjani, il est bien connu sur les pelouses suisses puisqu'il a défendu les couleurs de Winterthour, Grasshopper et Saint-Gall, où il a joué de 2013 à 2015. L'Albanais aux 23 sélections a ensuite tenté sa chance avec Rennes, qui l'a ensuite prêté à Nantes.
Le milieu Daniel Follonier (23 ans) quitte, lui, le FC Sion, avec qui il avait débuté en Super League en avril 2014. Follonier a signé un contrat de quatre ans avec Lucerne.