Poussé dehors par les supporters, et sans doute par les dirigeants du club selon la presse britannique, Wenger s'est effacé la semaine dernière. Cette petite Coupe d'Europe est cruciale pour les Gunners: après une saison quelconque de Premier League, Arsenal (6e) n'a plus aucune chance de se qualifier pour la Ligue des champions grâce au championnat.
Pour se rattraper et soigner ses adieux, Wenger devra réaliser quelque chose qu'il n'a jamais réussi à faire: remporter un trophée européen après 3 finales perdues en Ligue des champions (2006), en Coupe UEFA (2000) et en Coupe des Coupes (1992).
En face, l'Atlético occupe confortablement la 2e place de la Liga, est déjà assuré de se qualifier pour la compétition reine la saison prochaine.
ats/adav
Marseille rêve d'aller au bout
Le Vélodrome va entrer en éruption jeudi pour la demi-finale aller d'Europa League de l'Olympique de Marseille contre Salzbourg. Les Phocéens ont une farouche envie de prendre une option sur une place en finale.
La défense de l'OM, pas toujours sereine, devra notamment surveiller l'attaquant israélien et ancien de Grasshopper Munas Dabbur, buteur de la double confrontation de l'automne.
Salzbourg n'a perdu que 3 matches cette saison (mais 2 en avril...) et file vers un 5e doublé Coupe-Championnat d'Autriche de rang.
Europa League: 1/2 (26.04/03.05)
Arsenal - Atl.Madrid JE 21h05
Marseille - Salzbourg JE 21h05