Le crack du Paris SG est arrivé à Rio de Janeiro en provenance de Paris sur un vol Air France avec Rodrigo Lasmar, médecin de la sélection brésilienne qui doit l'opérer à Belo Horizonte. L'opération est prévue samedi dans la matinée.
En début de semaine, le PSG évoquait une "fissure du 5e métatarsien", mais le docteur Lasmar a expliqué mercredi devant quelques journalistes à l'aéroport que la situation de la star était plus délicate que prévue.
"Ce n'est pas une simple fissure, c'est une fracture d'un os important au milieu du pied (...) La récupération prendra entre 2 mois et demi et 3 mois", a-t-il précisé.
Dans le meilleur des cas, il serait remis à la mi-mai, en toute fin de saison du PSG, mais surtout un mois, voire 15 jours au pire, avant le Mondial en Russie.
afp/bao
Dans les rues de Rio, l'inquiétude est aussi palpable
"Neymar c'est un grand joueur, jeune, qui est parti jouer ailleurs. C'est notre fierté. Aujourd'hui, il est blessé et tout le monde est triste", a dit avocat, à l'AFPTV.
"Beaucoup ont peur qu'il ne puisse pas participer au Mondial. Mais je pense que ça ne sera pas le cas. Il va être rétabli à temps", a affirmé pour sa part un kiosquier de 21 ans.
Mercredi, la mégastar avait posté sur Instagram... "Les obstacles ne doivent pas t'arrêter. Si tu rencontres un mur, n'abandonne pas".
Une publication partagée par Nj neymarjr (@neymarjr) le 28 Févr. 2018 à 2 :10 PST