Diminué par les absences de plusieurs joueurs dont Manuel Akanji et le capitaine Marco Reus, le Borussia a craqué en fin de rencontre. Cueillis à froid juste après la pause par l'ouverture du score de Heung-Min Son à la 47e minute, les Allemands ont cédé à deux reprises dans les dix dernières minutes sur des réussites de Jan Vertonghen (83e) et de Fernando Llorente (86e).
Abandonné par sa défense, Roman Bürki a été impuissant sur ces trois réussites. Le portier bernois et son entraîneur ne peuvent que fustiger des largesses défensives qui ne pardonnent pas face à un tel adversaire. A Londres, on n'a pas retrouvé cette insouciance, cette légèreté et cette inspiration qui sont la marque de l'équipe de Lucien Favre depuis le début de la saison.
ats/scho
Le Real gagne à Amsterdam
Le Real Madrid a, pour sa part, fait un pas de géant vers les quarts de finale. Triple tenants du titre, les Madrilènes se sont imposés 2-1 à Amsterdam devant l'Ajax. Dominés, bousculés parfois et sauvés par la VAR en première période avec un but de Dusan Tadic finalement annulé pour un hors jeu, ils ont su faire le dos rond avant de frapper par Karim Benzema et par Marco Asensio.