"La vérité, c'est que vu le résultat (2-1 pour le Real Madrid), je mentirais si je disais que cela ne m'était pas passé par la tête", a d'abord déclaré aux journalistes Ramos, averti pour un tacle rude en fin de match (89e), juste après le 2e but madrilène. "Ce n'est pas pour sous-estimer l'adversaire mais il faut parfois prendre une décision et c'est ce que j'ai fait".
Environ une heure plus tard, il a fait marche arrière sur son compte Twitter: "Je tiens à préciser que j'en souffre plus que quiconque, que je n'ai pas poussé au carton (...) Dans le jeu, il y a beaucoup de sensations, de pulsion, il faut prendre une décision en quelques secondes".
ats/alt
Sanction alourdie pour Ramos?
Ramos pourrait écoper d'une sanction plus lourde si l'UEFA estime qu'il a délibérément chercher à obtenir un carton jaune. L'article 15 de ses règlements disciplinaires prévoit une suspension de "deux matches de compétition ou une durée déterminée si le joueur s'est manifestement fait sanctionner d'un carton jaune ou d'un carton rouge de manière délibérée".