Géants du foot européen, Liverpool et le Bayern ne croiseront pourtant le fer que pour la 6e fois. Les deux équipes qui ne se sont plus affrontées depuis 2001 et une Super Coupe d'Europe remportée 3-2 par les "Reds".
L'entraîneur allemand de Liverpool Jürgen Klopp devra faire en défense sans son roc néerlandais Virgil van Dijk, suspendu. Il doit aussi se passer de son autre titulaire à ce poste, Joe Gomez, out jusqu'à la fin de la saison en raison d'une fracture à la jambe gauche.
Attention à Lyon
Lionel Messi et ses coéquipiers sont prévenus. Deux cadors européens ont déjà fait les frais de la jeunesse lyonnaise cette saison: Manchester City, battu 2-1 chez lui et tenu en échec 2-2 chez les "Gones" en phase de groupe, puis le PSG, défait pour la première fois en championnat cette saison il y a 3 semaines dans l'antre des Lyonnais.
Reste que le Barça n'a jamais perdu face à Lyon en six matches disputés (4 défaites et deux nuls) et que l'OL sera privé à l'aller de son capitaine et maître à jouer Nabil Fekir, suspendu.
afp/adav