Privé de quarts depuis deux ans, le PSG compte bien corriger cette anomalie face aux "Red Devils": portés par leur convaincante victoire 2-0 à Old Trafford, les Parisiens abordent le match retour avec un calme plus entrevu depuis longtemps. Il faut dire que l'équipe alignée par Ole Gunnar Solskjaer mercredi ne sera pas vraiment du niveau des onze de Barcelone et du Real Madrid, tombeurs du PSG à ce stade de la compétition ces deux dernières saisons.
Le Norvégien compte neuf blessés et pas des moindres - Jesse Lingard, Anthony Martial, Alexis Sanchez ou encore Nemanja Matic, qui ont tous joué à l'aller. Des absences auxquelles s'ajoute celle de son joueur clé Paul Pogba, suspendu contre le PSG après son exclusion en fin de match. Autant dire que même sans sa star Neymar en convalescence, les signaux sont au vert pour le club parisien qui surfe sur une série de 8 victoires consécutives toutes compétitions confondues.
ats/adav
Mission abordable pour Porto
Moins clinquante mais plus ouverte, l'autre affiche européenne mercredi verra Porto tenter de renverser l'AS Rome après sa défaite 2-1 au Stade olympique.
Pour l'AS Rome, 5e de Serie A et loin d'être qualifiée pour la prochaine Ligue des champions, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas après son exploit face à Barcelone et sa demi-finale l'année passée. Malgré un doublé de la nouvelle pépite romaine Zaniolo à l'aller, le but inscrit par les Dragons en fin de match préserve les chances des hommes de Sergio Conceiçao au moment de recevoir le club de la Louve.