Modifié

Neymar suspendu 3 matches pour avoir insulté des arbitres

Sa colère lui a coûté très cher. [Yoan Valat]
Sa colère lui a coûté très cher. - [Yoan Valat]
Sa colère lui a coûté très cher. Neymar a été suspendu trois matches pour la prochaine Ligue des champions par l'UEFA, pour avoir insulté sur les réseaux sociaux les arbitres au soir de l'élimination du PSG par Manchester United.

"Ney", blessé et en tribunes, y a laissé exploser sa colère après le penalty fatal au PSG, accordé dans les dernières minutes après recours à l'arbitrage vidéo, dans un Parc des Princes totalement abasourdi.

"C'est une honte! Ils mettent 4 gars qui n'y comprennent rien au foot pour revoir le ralenti (...) Qu'ils aillent se faire f...", avait déclaré l'ancien joueur de Barcelone.

Le Brésilien de 27 ans a déjà manqué le 8e de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid en mars 2018, puis la double confrontation face aux Anglais un an plus tard au même stade, en raison d'une blessure au pied droit. A chaque fois, cela s'est terminé par une cruelle élimination.

La saison prochaine, une nouvelle fois, le PSG devra vivre une partie de sa campagne européenne, la phase aller des poules, sans son no 10, acheté à prix d'or (222 millions d'euros) à Barcelone pour l'amener jusqu'au titre tant espéré.

afp/bao

Publié Modifié