Le joueur avait dit à son entraîneur qu'il était malade et qu'il n'assisterait donc pas à l'entraînement du mardi 30 avril, avant de sauter dans un avion pour se rendre à la demi-finale aller à Londres entre Tottenham et l'Ajax Amsterdam (0-1).
"Malade" mais le sourire jusqu'aux oreilles
Problème, Jordie van der Laan est apparu à la télévision 3 fois pendant la rencontre aux côtés d'autres supporters dans les tribunes du club londonien. En le voyant à l'écran, le sourire jusqu'aux oreilles et en excellente santé, les dirigeants de son club ont décidé de le licencier.
Le départ de Jordie van der Laan, déjà prévu pour cet été, est donc avancé de quelques mois. Le joueur a concédé avoir "agi très maladroitement".
"Nous souhaitons à Jordie tout le succès du monde et nous nous sommes séparés avec une poignée de main", a indiqué lundi dans un tweet le SC Telstar, 15e de la D2 néerlandaise.
afp/bao
"Si Tottenham cherche un attaquant, je suis disponible"
Maintenant qu'il a perdu son emploi, van der Laan compte profiter de son temps libre pour être de la partie mercredi à l'Arena d'Amsterdam pour le match retour.
"Je mérite sûrement un billet pour le match de mercredi maintenant? Après tout, je suis libre", a-t-il plaisanté sur twitter, offrant au passage ses services à Tottenham. "Si Tottenham cherche un attaquant, je suis disponible", a-t-il blagué.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails