Aux Pays-Bas, les Bâlois n'endosseront pas le rôle de favori. Eindhoven a terminé le Championnat trois points derrière l'Ajax, auteur d'une campagne européenne ébouriffante. En 34 matches, le PSV n'a encaissé que 26 buts et a mené le classement pendant 26 des 34 journées.
Les Bâlois devront se méfier de l'équipe néerlandaise qui a passablement changé de visage à l'entre-saison. L'équipe a perdu de bons éléments comme l'attaquant Luuk der Jong, qui poursuivra sa carrière au FC Séville, ou le latéral Angelino, parti à Manchester City.
Les Rhénans pourront peut-être tirer bénéfice du début de championnat précoce en Suisse. Ils ont commencé la compétition vendredi par un large succès (4-1) à Sion. Les Néerlandais ne reprendront que plus tard.
ats/fg
Si Bâle élimine le PSV, il affrontera LASK Linz
Si le FC Bâle passe l'écueil du 2e tour de qualification contre Eindhoven, il sera opposé ensuite au LASK Linz. En cas de défaite contre les Néerlandais, le FCB pourrait également retrouver un club autrichien. Reversés dans le 3e tour de qualification de l'Europa League, les Rhénans affronteraient alors le vainqueur du match entre Sturm Graz et les Norvégiens du FK Haugesund.