Publié

Bâle doit trouver le bon équilibre

Marcel Koller et ses joueurs croient en une qualification au tour suivant. [Georgios Kefalas]
Marcel Koller et ses joueurs croient en une qualification au tour suivant. - [Georgios Kefalas]
Battu 3-2 en barrage aller du 2e tour qualificatif de la Ligue des champions aux Pays-Bas par le PSV Eindhoven, Bâle peut toujours rêver (mardi à 20h00). Un billet pour le 3e tour reste possible.

"Nous devons marquer un but. Mais il ne faudra pas se ruer aveuglément à l'attaque sans réfléchir. Il s'agira de trouver un bon équilibre", a expliqué Marcel Koller lors de la conférence de presse. L'entraîneur des Rhénans a fait un parallèle avec la Fête nationale qui aura lieu le lendemain de la rencontre. "Nous voulons allumer un feu d'artifice sur la pelouse".

Vainqueur 4-1 de son premier match officiel de la saison à Sion, le FCB a ensuite perdu les 2 suivants: d'abord à Eindhoven, puis surtout à domicile samedi en Super League contre St-Gall (1-2). "On est toujours déçu après une défaite. L'important est de savoir comment la digérer. Dans cette optique, l'équipe m'a laissé une impression positive ces derniers jours", a dit Koller.

ats/bond

Publié

Eindhoven est en rodage

Pour sa part, le PSV Eindhoven ne carbure pas encore à plein régime. L'équipe a été battue 2-0 en Super Coupe des Pays-Bas par Ajax Amsterdam. "Contre Bâle, nous devrons jouer comme de vrais hommes, pas comme contre Ajax", a demandé le défenseur international Denzel Dumfries. "Nous savons que le match sera dur. Bâle est une équipe avec de l'expérience."