Modifié

Un tirage des barrages clément pour YB et Bâle

YB devra passer l'écueil du barrage pour revivre une épopée en Ligue des champions. [AFP - Fabrice COFFRINI]
YB devra passer l'écueil du barrage pour revivre une épopée en Ligue des champions. - [AFP - Fabrice COFFRINI]
S'ils entendent participer à la phase de groupe de la Ligue des champions dès septembre, les Young Boys devront éliminer en barrage le vainqueur du match entre l'Etoile rouge de Belgrade et Copenhague. De son côté, le FC Bâle, en cas de succès au 3e tour qualificatif contre Linz, affrontera Club Brugge ou le Dynamo Kiev.

Les Bernois joueront le match aller au Stade de Suisse le 21 août. Ils ont évité un tirage potentiellement plus compliqué dans les urnes de l'UEFA comme le gagnant de la confrontation entre le PAOK Salonique, champion de Grèce, et l'Ajax Amsterdam, demi-finaliste de C1 la saison passée.

Même son de cloche du côté de Bâle, qui évite notamment le FC Porto ou Olympiakos. Les Rhénans joueront eux aussi le match aller à domicile (mardi 20 août). Le FC Bàle a toutefois un tour de plus à passer puisqu'il affronte les Autrichiens du LASK Linz au 3e tour qualificatif, qui précède ces barrages de la Ligue des champions.

Les matches retour auront lieu le 27 août pour YB et le 28 pour le FCB.

rens

Publié Modifié

Europa League: Thoune et Lucerne connaissent leur potentiel adversaire

En Europa League, les deux équipes suisses engagées sont tombées contre des gros morceaux au 3e tour qualificatif. Si Lucerne parvient à éliminer l'Espanyol de Barcelone, il affrontera lors des play-offs le gagnant du match opposant le CSKA Sofia aux Ukrainiens de Zorya Louhansk. Pour Thoune, en cas de succès contre le Spartak Moscou, ce sera soit les Danois de Bröndby, soit les Portugais de Braga.

Les matches aller des barrages auront lieu le jeudi 22 août, le retour une semaine plus tard. Lugano, troisième la saison dernière, est directement qualifié pour la phase de groupes.