Comme l'an passé, quand il avait sorti Dinamo Zagreb, YB a hérité d'une opposition venant de l'est de l'Europe. L'Etoile Rouge Belgrade, entraîné par Vladan Milojevic, a conquis le titre national avec aisance, mais il n'a pas laissé une grande impression lors des tours qualificatifs, contre Suduva Marijampole (0-0/2-1) et HJK Helsinki (2-0/1-2), avant de se qualifier pour les playoffs aux tirs au but face au FC Copenhague (1-1/1-1).
Depuis que Gerardo Seoane a pris les commandes du club bernois lors de l'été 2018, son équipe n'a perdu qu'une fois devant son public en championnat. Le club serbe a traversé son championnat sans la moindre défaite chez lui, mais il a perdu dans son stade la finale de la Coupe face au Partizan.
YB - qui évoluera sans Marvin Spielmann, absent pour 6 semaines (cheville) - tire sans doute un avantage de son habitude à évoluer sur son gazon artificiel. En face, les Serbes sont difficiles à manoeuvrer en raison de la pression mise par leurs fans dans leur stade. L'automne dernier, Liverpool avait été battu 2-0 là-bas.
Cette double confrontation se jouera avec la calculette dans les esprits. Celui qui en sortira vainqueur touchera quelque 15 millions d'euros pour sa participation à la phase de groupes.
ats/ace
Sulejmani et Hoarau se sont entraînés
Miralem Sulejmani et Guillaume Hoarau pourraient bien jouer les jokers mercredi face à l'Etoile Rouge Belgrade. Le Serbe et le Français se sont en tout cas entraînés normalement avec leurs équipiers mardi.
Gerardo Seoane prendra une décision concernant ces 2 joueurs majeurs, qui reviennent de blessure, mercredi à l'issue de l'entraînement matinal. L'expérience de Hoarau (35 ans, 5 buts en 7 matches de CL la saison dernière) et de Sulejmani (30 ans) ne serait pas de trop face à l'Etoile Rouge.