Publié

Lucien Favre et Dortmund dans le "groupe de la mort"

Des photographes immortalisent le trophée le plus convoité de l'Europe du foot. [AFP - Valery HACHE]
Des photographes immortalisent le trophée le plus convoité de l'Europe du foot. - [AFP - Valery HACHE]
Le Borussia Dortmund du coach Lucien Favre et des internationaux suisses Manuel Akanji, Roman Bürki et Marwin Hitz a hérité d'un tirage difficile pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Le BvB affrontera Barcelone, l'Inter et le Slavia Prague. Ce groupe F est le plus relevé. Les boules de l'UEFA ont réservé Napoli, Salzburg et Genk pour le tenant du titre Liverpool. Première journée: les 17 et 18 septembre.

Dans le groupe A, le Paris Saint-Germain, qui rêve toujours de conquérir l'Europe, devra terminer dans les 2 premiers d'un groupe qui comprend le Real Madrid, le Club Bruges et Galatasaray.

Du côté des Suisses engagés en Ligue des champions, la tâche ne sera pas facile pour le duo Gavranovic-Moubandje et leur Dinamo Zagreb qui affronteront le Manchester City de Pep Guardiola dans le groupe C. Tout comme Remo Freuler et l'Atalanta Bergame, également tirés dans ce groupe C avec le Shakhtar Donetsk.

Le groupe H semble être le plus ouvert. Difficile de pronostiquer les deux qualifiés parmi Chelsea, l'Ajax, Valence et Lille.

rens avec ats

Publié

Les groupes

Groupe A: PSG - Real Madrid - Club Bruges - Galatasaray

Groupe B: Bayern Munich - Tottenham - Olympiakos - Etoile rouge Belgrade

Groupe C: Manchester City - Shakthar - Dinamo Zagreb - Atalanta

Groupe D: Juventus - Atlético Madrid - Bayer Leverkusen - Lokomotiv Moscou

Groupe E: Liverpool - Napoli - Salzburg - Genk

Groupe F: Barcelone - Dortmund - Inter - Slavia Prague

Groupe G: Zenit - Benfica - Lyon - RB Leipzig

Groupe H: Chelsea - Ajax - Valence - Lille

Van Dijk meilleur joueur UEFA de la saison

Virgil van Dijk (Liverpool) a été désigné joueur de l'année par l'UEFA. C'est le premier défenseur à recevoir cette distinction créée en 2011. Les autres finalistes étaient Lionel Messi (Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Juventus). Van Dijk succède à Luka Modric (Real Madrid).

Chez les femmes, le trophée est revenu à Lucy Bronze. L'Anglaise a devancé ses coéquipières de l'Olympique lyonnais Ada Hegerberg et Amandine Henry.